logo JB POQUELIN logo 2017 01

Madame, monsieur,

Vous serez accueilli au lycée Poquelin :

Samedi 7 septembre 2024

Au réfectoire

Ce sera l‘occasion pour l’équipe de direction de vous présenter, d’une part l’établissement Jean-Baptiste Poquelin et d’autre part, les attendus de l’année 2024-2025 pour votre enfant et pour vous-même.

3 créneaux horaires sont répartis sur la matinée de la manière suivante (merci d'arriver 15mn avant l'heure prévue) :

De 9h00 à 10h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Générale et Technologique

De 10h00 à 11h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Professionnelle

De 11h00 à 12h00 : accueil des parents des élèves nouvellement affectés dans l’établissement en 1ere Générale, ST2S et STMG.

Nous souhaitons que ces réunions d’information vous permettent de découvrir l’environnement de travail de votre enfant. Nous vous apporterons également de nombreuses informations au sujet du fonctionnement de l’établissement, de l’orientation ainsi que des modalités d’organisations des épreuves du bac.

Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre enfant une bonne rentrée scolaire.

La Direction

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le planning de rentrée 2024 de chacune des classes. Comme vous le voyez, la rentrée s’étale sur 2 jours. Cela nous permettra, mes adjoints et moi-même ainsi que le reste de l’équipe d’encadrement, de tous vous accueillir sereinement.

L’emploi du temps, non définitif, qui vous sera donné le jour de votre rentrée, sera opérationnel à partir de mercredi 4 septembre. Un emploi du temps définitif vous sera donné courant septembre. Certaines sections commenceront leurs cours dès mardi matin. Ils seront prévenus par leurs enseignants, cela concernant uniquement les formations du supérieur.

Dès le jour de la rentrée, vous aurez accès à votre espace MONLYCEE.NET qui sera pour vous votre porte d’entrée sur votre scolarité. C’est dans cet espace que vous trouverez toutes les informations (emploi du temps, communication, notes, etc…) nécessaire à votre réussite.

Lundi 2 septembre à 8h45: 2nde Professionnelle MGA et MRC

Lundi 2 septembre à 9h30 : 2nde Générale

Lundi 2 septembre à 10h15: BTS 1ère année

Lundi 2 septembre à 13h15 : DCG1, DCG2 et DCG3

Lundi 2 septembre à 14h00 : BTS 2ème année

Mardi 3 septembre à 8h45 : 1ères STMG

Mardi 3 septembre à 9h30 : 1ères professionnelles

Mardi 3 septembre à 10h15 : 1ères ST2S et Générale

Mardi 3 septembre à 13h15 : Terminales Professionnelles

Mardi 3 septembre à 14h00 : Terminales STMG

Mardi 3 septembre à 14h45 : Terminales ST2S et Générale

Remarque :

• tous les élèves sont reçus dans la cantine avant d’aller en salle. Ils seront tous pris en photo dès le jour de la rentrée afin d’apparaitre sur le trombinoscope de l’établissement.
  • les élèves de filière générale (2GT, 1STMG, 1ST2S, 1GEN, TSTMG, TST2S et TGEN) percevront le jour de la rentrée leur manuel scolaire. Pour cela, ils doivent venir avec un sac suffisamment grand pour transporter l’ensemble des manuels.
  • tous les élèves doivent venir avec leurs affaires scolaires (sac, papier, crayons au minimum)

La Direction